Les belles formules de vœux émettent souvent des messages d’espoir et de bonne santé.

Mais pour espérer garder la bonne santé, justement, encore faut-il avoir la possibilité d’accéder à une nourriture de qualité.

Trivialité pour certain, droit fondamental pour d’autres, ce vœu doit-il rester pieux pour la plupart des êtres humains qui peuplent notre terre?

Comment pouvons espérer une alimentation saine, sans hydrocarbure, ni pesticide? Comment favoriser une nourriture terrestre, solidaire entre les peuples, qui respecte notre nature, notre environnement, qui enrichit notre esprit?

Dans cette voie, vous le savez, nous croyons fermement à l’agroécologie.

Son modèle de développement, les solutions techniques et la démarche qu’elle propose,… : tout nous incite à nous y intéresser chaque jour davantage.

Alors voilà ce nous pouvons souhaiter pour cette nouvelle année : se recentrer sur ce qui nous tient vraiment à cœur. L’agroécologie fait partie de ces priorités, elle nous donne du cœur à l’ouvrage.

Après, le reste suivra. Savoir se renouveler et se débarrasser de l’inutile, être disponible au monde, le regarder, le vivre dans sa plénitude, sentir l’instant nous pénétrer, nous emplir…

Meilleurs vœux à tous

Bonne Année 2016

 

Pin It on Pinterest

Share This
JE FAIS UN DON