Notre journal d’information évolue dans sa forme et dans son contenu.

Avec 1300 abonnés, le journal d’information de Terre & Humanisme tient la barre. A l’image de l’état de la presse nationale, son avenir n’était pas assuré en raison d’un bilan financier déficitaire.

Nouvelles88

En janvier 2014, nous avons donc réalisé un sondage auprès des abonnés et des adhérents mais également des épargnants solidaires qui nous soutiennent via le Crédit Coopératif. Avec un taux de réponse de plus de 20%, nous avions des éléments constructifs pour faire évoluer votre journal.

Un nouveau départ pour 2015

Près de 77% des répondants souhaitent conserver un format papier, nous répondrons donc à cette attente! Au lieu de 4 numéros de 24 pages, nous n’en publierons plus que 3 pour équilibrer le budget. Le coût d’un numéro est désormais fixé à 5€, soit 15€ l’abonnement annuel.

 

 

La maquette évolue elle aussi! Plus légère et aérée, elle laisse la place aux photos et illustrations. Quand aux rubriques, vous y retrouverez :

  • un dossier thématique,
  • l’actualité de l’association et du réseau de l’agroécologie en France et à l’international,
  • un portrait ou un zoom sur un partenaire ou une action,
  • un agenda de l’agroécologie,
  • et, en come-back tant attendu, la recette d’Isa et les « cueillettes » de livres et DVD à ne pas manquer.

Le Comité de rédaction s’étoffe également et s’enrichit de la participation de l’agence « Le Sens du Poil ».

Nous espérons que cette nouvelle formule vous satisfera et restons à votre écoute pour toute idée ou suggestion.

Envie de soutenir cette nouvelle dynamique? Abonnez-vous, faites découvrir le journal à votre entourage, transmettez vous aussi l’agroécologie!

 

Et la newsletter?

banniere-newsletterNous n’oublions pas les 46% de répondants qui souhaitent recevoir notre actualité par newsletter. Vous êtes aujourd’hui près de 2000 abonnés à notre newsletter qui a vu le jour en septembre dernier. Pour s’abonner, rendez-vous sur la page d’accueil du site.

 

 

Pin It on Pinterest

Share This