Près de 400 personnes étaient présentes au Mas de Beaulieu, ce samedi 4 octobre, pour fêter les 20 ans de Terre & Humanisme.

Après un accueil au son de Crevecoeur et de son orgue de barbarie, la matinée était dédiée aux « Rencontres aux jardins ». L’occasion pour le public de rencontrer librement des référents de la solidarité internationale, de la formation et du bénévolat, de la phytoépuration, des jardins et du Crédit Coopératif.

Un pique-nique au grand air a ensuite laissé place au spectacle « Musique aux jardins »  interprété, au piano, par Patrick Scheyder accompagné, à la voix, de Monique son épouse. Un hommage à la nature tout en musique et en poésie.

Heureux de fêter les 20 ans de l’association, Pierre Rabhi nous a fait le plaisir d’un échange amical au cours d’une causerie animée par Françoise Vernet, présidente de Terre & Humanisme. Axées sur l’agroécologie, le sens de la vie et la part du Colibris, les questions du public ont trouvé leurs réponses, parfois intimes et emplies d’émotion.

Le temps de souffler les bougies du gâteau d’anniversaire et toute l’équipe des salariés et du Conseil d’Administration s’est réunie pour célébrer l’événement.

Quelques animations autour de la musique, des enfants et des plantes sauvages et comestibles ont précédé l’apéritif et le repas. Une soupe maison et de délicieuses pizzas concoctées par Isa et Antonino ont régalé les papilles.

La soirée s’est terminée par un concert de Staraplanina; musique des Balkans et danse rythmée jusqu’au bout de la nuit.

Nous tenons à remercier les bénévoles qui ont contribué au succès de ces 20 ans ainsi que les associations du « Réseau Pierre Rabhi » présentes à nos côtés.

Merci aussi à Changement de Cap et au Crédit Coopératif pour leur soutien.

Plus d’images sur Flickr

 

20 ans de Terre et Humanisme

Pin It on Pinterest

Share This