Terre & Humanisme est de plus en plus sollicitée pour apporter son conseil et son expertise, en France et à l’étranger. Ce secteur d’activités constitue une modalité supplémentaire d’essaimage de l’agroécologie sur les territoires, tout en assurant une montée en compétences de l’association et une diversification des sources financières nécessaires aux projets de solidarité. A l’international, l’association souhaite par ailleurs être en mesure de répondre à un nombre croissant de sollicitations.

Sur cette base, Terre & Humanisme entend développer en 2019 « un pôle expertise » structuré, qui permettra :
➢ d’augmenter la part d’expertises réalisées en France et à l’International ;
➢ de structurer un réseau « d’experts » qui permette de répondre de la manière la plus efficiente possible aux sollicitations, dans le respect des valeurs de Terre & Humanisme.
Un groupe de travail œuvre à la création de ce pôle expertise. Pour faciliter sa mise en place, sa structuration et son développement, une SASU (Société par Actions Simplifiées Unipersonnelle) sera créée d’ici le premier juillet 2019. Un(e) chargé(e) de mission accompagnera la structuration et le développement du pôle expertise. Son recrutement au sein de la SASU fait l’objet de cette offre d’emploi (ou de mission).

Lire l’offre complète ici :

Poste_Pole_Expertise_TH_V190524

Pin It on Pinterest

Share This