Agir avec nous

Faire un don

Notre liberté d’action et de positionnement est liée à notre socle de financement majoritaire : nos donateurs et adhérents. C’est grâce à vous que nous pouvons pérenniser nos actions sur le terrain, en France et à l’International. Chaque don est précieux : ponctuel ou régulier, lors d’un financement participatif pour un projet précis, ou lors de notre collecte de fin d’année. Un grand merci pour votre générosité !

J’adhère à Terre & Humanisme

Etre adhérent de Terre & Humanisme, c’est la possibilité de participer au processus décisionnel de l’association et c’est agir ensemble, pour la diffusion des valeurs de l’Agroécologie. 
C’est aussi l’occasion de se retrouver chaque année lors notre Assemblé Générale pour un weekend convivial et festif, riche en animations – ateliers -conférences – concerts.

Finance solidaire

La finance solidaire, c’est placer son argent dans le financement de projets ayant un impact social, humanitaire ou environnemental.
En partenariat avec le Crédit Coopératif, nous avons mis en place des dispositifs financiers permettant de soutenir l’agroécologie.
Terre & Humanisme vous propose différents moyens d’agir.

Livret « agir » – crédit coopératif

Le livret « Agir » est rémunéré par votre banque à hauteur de 1.85 % brut* par an. Votre capital est garanti et votre épargne est disponible à tout moment. Avec ce livret, 50 % de vos intérêts annuels sont automatiquement reversés à Terre & Humanisme en fin d’année. Vous recevrez un reçu fiscal vous permettant de déduire de vos impôts 66 % du montant du don effectué.

* jusqu’à 15 300 € et 0,90 % brut/an au-delà.

Carte « agir » – crédit coopératif

La carte « Agir » est une carte bleue Visa avec, en plus de ses services habituels, un engagement solidaire. Son principe : pour toute commande de cette carte, 3 € sont versés à Terre & Humanisme puis 12 centimes d’euro sont donnés par la banque, à chaque retrait effectué à un distributeur de billets du Crédit Coopératif. Un retrait dans les autres distributeurs sera générateur de 6 centimes d’euro, sans incidence sur le compte du donateur : le don est réalisé par le Crédit Coopératif.

Le Crédit Coopératif propose également un système de don « à la carte » : le porteur de la Carte « Agir Solidaires Ensemble » peut choisir de faire un don personnel du montant de son choix (entre 5 centimes d’euro et 50 euros) à Terre & Humanisme à chaque utilisation, paiement ou retrait.

Surfer solidaire

En utilisant le moteur de recherche Lilo, vous pouvez facilement soutenir Terre & Humanisme.
Pour ce faire, inscrivez-vous sur le site Lilo et choisissez de soutenir Terre & Humanisme
Vous désignez Lilo comme page d’accueil pour effectuer toutes vos recherches sur Internet.
Chacune de vos recherches génère des gouttes que vous reversez à l’association. Les fonds nous seront ensuite automatiquement versés.
Le moteur de recherche Lilo protège votre vie privée en ne collectant pas les données et en agissant contre le tracking publicitaire.
Si vous utilisez déjà Lilo et que vous souhaitez juste nous définir comme bénéficiaire cliquez ICI

Vous n’avez plus qu’à surfer et vos recherches collectent de l’argent pour nous !

Devenir partenaire

Devenir partenaire de Terre & Humanisme, c’est engager son entreprise, sa fondation et ses différentes parties prenantes dans une démarche collective pour la diffusion de l’agroécologie dans les valeurs que nous défendons. Il existe différents moyens pour mettre en place une opération de soutien.

Pour mettre en place une opération de soutien à Terre & Humanisme, contactez Caroline Pierret à  mecenat@terre-humanisme.org

Mécénat financier

Vous faites un don pour des projets que vous aurez choisis en fonction de vos thématiques privilégiées. Vous pouvez mobiliser vos outils en interne : fondation d’entreprise, fonds de dotation…

Mécénat de compétence

Vous pouvez aussi mettre à disposition des collaborateurs sur leur temps de travail pour réaliser des actions d’intérêt général mobilisant leurs compétences.

Produit partage

Innovant et flexible, le produit-partage consiste à reverser une partie des bénéfices de la vente d’un produit, d’une gamme ou de services, en soutien d’une belle cause. Les avantages du produit partage sont nombreux pour l’ensemble des parties.

Arrondis solidaires et micro-dons

Avec l’arrondi sur salaire, vous proposez à vos collaborateurs de donner chaque mois les centimes de leur net à payer plus un montant complémentaire de leur choix. Cela permet à vos collaborateurs de soutenir Terre & Humanisme de façon volontaire grâce à un micro-don prélevé chaque mois directement sur leur bulletin de paie.

Avec l’arrondi en caisse, vous pouvez fédérer vos clients et collaborateurs autour de projets porteurs de sens et de vos valeurs. Vous pouvez proposer à vos clients de faire un micro-don en caisse au profit de Terre & Humanisme par votre magasin. 100% de ce don volontaire est reversé à l’association.

Ces deux dispositifs peuvent être mis en place facilement au profit de Terre & Humanisme par l’intermédiaire de l’organisme MicroDON.

Nos partenaires et nos réseaux

Ils nous font confiance et soutiennent nos actions

Nos partenaires publics

AFD : http://www.afd.fr/fr
FAO: http://www.fao.org/home/fr/
Montpellier Méditerranée Métropole : http://www.montpellier3m.fr/
Département de l’Ardèche : http://www.ardeche.fr/

Les entreprises et fondations partenaires

Fondation Léa Nature : http://leanature.com/la-fondation/
Fondation Lemarchand : https://www.fondationdefrance.org/
Fondation Raja-Danièle Marcovici : http://www.fondation-raja-marcovici.com
Fondation Lord Michelham of Hellingly
Fondation Humus : https://www.fondation-humus.com/
Fondation Les Ailes : https://www.fondationdefrance.org

Nos réseaux d'action

Coordination Sud : https://www.coordinationsud.org/
Pour une autre PAC : https://twitter.com/pouruneautrepac
Réseau Semences Paysannes : http://www.semencespaysannes.org/

Photo top by Nathan Anderson on Unsplash –
unsplash-logo
Nathan Anderson

Pin It on Pinterest

Share This