Contactez-nous

N’ayant pas les ressources nécessaires pour répondre à toutes les sollicitations, merci de bien vouloir consulter la Foire aux Questions (FAQ), avant de nous contacter.

Permanence d’accueil

Un accueil au public est organisé les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Un accueil téléphonique est organisé ces jours et de 9h à 12h, puis de 14h à 17h. Le centre de documentation et la librairie sont ouverts à ces mêmes moments.
Accueil téléphonique : 04 75 36 64 01

Plan d’accès et visite des jardins

Nous organisons une visite guidée des jardins du Mas de Beaulieu, chaque lundi entre 10h et 12h, de mars à octobre. Cette visite sera l’occasion de découvrir l’histoire de Terre & Humanisme, ses actions, ses jardins et quelques techniques utilisées en agroécologie, dans nos jardins. Pas besoin de réserver au préalable (sauf si grand groupe), rendez-vous simplement devant le chalet d’accueil les lundis à 10h.
Vous pouvez aussi visiter les jardins en toute autonomie, y compris le weekend. Un parcours pédagogique de 15 panneaux ludiques et explicatifs vous guidera le long des jardins. Retrouvez-nous sur le plan d’accès ci-dessous.
Pour le bien-être des jardins et des plantes, nous sommes dans l’obligation de refuser les chiens sur le lieu, même pour une heure ! Merci de votre compréhension.

Adresse : Terre & Humanisme, Mas de Beaulieu, 07230 Lablachère

Foire aux questions

Je souhaite être VolonTerre au jardin

Chaque année, Terre & Humanisme reçoit des volonTerres dans ses jardins, pour des séjours de deux à trois semaines.

Nos capacités d’accueil sont limitées. De mars à octobre, nous recevons entre 6 et 8 volonTerres chaque semaine. Les inscriptions se font par période et par téléphone uniquement, aux dates et heures indiquées sur la page dédiée. Pour plus d’informations, consultez notre page Séjours d’immersion.

Vous vivez aux alentours de Lablachère ? Un jour par semaine, nous recevons des volonTerres locaux qui viennent participer aux activités du jardin. Toutes les informations sont sur la page Séjours d’immersion.

Je veux soutenir Terre & Humanisme

Il existe de nombreuses façons de nous soutenir :

→ Se former dans nos jardins ou avec nos partenaires, (https://formation.terre-humanisme.org)
→ Être adhérent à Terre & Humanisme, (Nous aider)
→ Nous suivre et relayer nos actions sur les réseaux sociaux : FacebookTwitterInstagram
→ Faire un don ou un leg, (Nous aider)
→ Ouvrir un compte Agir et utiliser la carte Agir du Crédit Coopératif, (Nous aider)
→ S’abonner à notre Newsletter. (Formulaire présent en chaque fin de page du site)
→ Acheter solidaire sur notre boutique en ligne, (https://boutique.terre-humanisme.org)

Si vous souhaitez soutenir Terre & Humanisme, n’hésitez pas à nous contacter !

Je cherche un hébergement

Terre & Humanisme n’est pas un lieu de vie. Il est impossible d’y trouver une chambre ou d’y garer son van aménagé. Pour accueillir les stagiaires, nous avons élaboré une liste des hébergements autour du Mas de Beaulieu, pour tous les goûts.

Terre & Humanisme n’est pas un lieu de retraite. Nous organisons des formations et accueillons des VolonTerres, mais nous ne pouvons répondre à d’autres demandes. Si vous êtes dans cette recherche, d’autres lieux seront plus à même d’y répondre.

Liste des hébergements.

Je veux me former à l'agroécologie

Dans nos jardins pédagogiques, au Mas de Beaulieu, ou auprès de nos partenaires, nous avons mis en place une offre de formation complète autour de l’agroécologie. Ces formations peuvent être tout public ou à destination des professionnels agricoles.

Vous pouvez consulter notre offre de formation sur notre site dédié : Les formations de Terre & Humanisme

Je veux rencontrer Pierre Rabhi

Pierre Rabhi ne réside pas au Mas de Beaulieu. Ce lieu est le siège de l’association Terre & Humanisme.
Si vous souhaitez assister à une conférence de Pierre Rabhi ou connaître ses engagements, vous pouvez consulter le site internet autour de ses actions.
Pour tout renseignement, demande de rencontre ou de conférence avec Pierre Rabhi, merci de contacter le Fonds de Dotation Pierre Rabhi : https://fonds-pierre-rabhi.org

Je souhaite être partenaire de Terre & Humanisme

En France, comme à l’international, nous avons noué des liens de longues dates avec nos partenaires. Nos partenariats se sont formés au fil des rencontres et des échanges et nous ne sommes pas toujours en capacité de répondre à toutes les nouvelles sollicitations. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le service communication à l’adresse communication (at) terre-humanisme.org

Si vous souhaitez un appui technique ou méthodologique à votre projet, vous pouvez consulter l’onglet “Je souhaite bénéficier de l’expertise de Terre & Humanisme”, ci-dessous”. Attention, l’association n’est pas en mesure de vous apporter une aide financière pour vos projets.

Je suis à la recherche d'un animateur, d'un conférencier sur l'agroécologie

Terre & Humanisme se construit autour de son réseau d’experts, d’animateurs et de partenaires. Pour valoriser ce réseau, nous avons mis en place une page pour vous présenter les différentes personnes ressources à travers la France.

Consulter cette page

Je souhaite bénéficier de l'expertise de Terre & Humanisme

Forte d’une expérience de plus de 20 ans, Terre & Humanisme a développé des compétences, en France et à l’international sur de nombreuses thématiques :

  • Diagnostic, étude de faisabilité, préconisations,
  • Accompagnement à la mise en œuvre de projet, coordination,
  • Ingénierie de formation,
  • Conseil en stratégie de développement territorial,
  • Audit, évaluation.

Pour tout renseignement sur cette expertise, vous pouvez consulter notre site dédié https://expertise.terre-humanisme.org.
A noter, l’association ne peut effectuer de recherche de fonds pour vos projets.

Je souhaite devenir animateur en agroécologie

Notre formation “Animer en agroécologie”, en France, a pour vocation de créer un corps d’animateurs ayant une approche globale de l’humain dans la nature et de permettre d’essaimer l’agroécologie à travers le monde. Ces animateurs pourront intervenir au nord comme au sud suivant leur sensibilité et leur motivation, répondant ainsi à la demande croissante de formation en agroécologie.

Cette formation est à destination des praticiens souhaitant définir un projet de transmission de l’agroécologie. Le prérequis est donc d’avoir une expérience pratique en agriculture ou en jardinage écologique et d’avoir des connaissances en agroécologie. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page “Animateurs en France“.

Si vous souhaitez vous former à l’agroécologie, vous pouvez consulter notre offre de formation tout public.

En Afrique de l’Ouest et en Méditerranée, nos partenaires mettent aussi en place des formations d’animateurs en agroécologie. Pour en savoir plus, consulter la page “Nos programmes“.

Envoyez-nous un message

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pour nous contacter par voie postale, vous pouvez adresser votre courrier à :
Association Terre et Humanisme
Mas de Beaulieu
07230 Lablachère
France

mentions légales

Tous les droits sur le site https://terre-humanisme.org sont la propriété de l’association Terre et Humanisme dont le siège est situé : Le Mas de Beaulieu – 07230 LABLACHERE. Ces droits sont réservés. Toute la documentation disponible sur ce site est proposée à nos visiteurs uniquement pour un usage personnel. En aucun cas, il n’est autorisé de reproduire, de modifier, utiliser, réutiliser le contenu du site à des fins publiques ou commerciales, y compris les textes, images, supports sauf si l’accord préalable écrit de Terre et Humanisme a été obtenu. Le site https://terre-humanisme.org respecte les lois françaises sur la protection de la vie privée. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, écrivez-nous. Les sites extérieurs à l’association ayant un lien hypertexte avec le présent site ne sont pas sous contrôle de Terre et Humanisme qui décline par conséquent toute responsabilité quant à leur contenu. Ces liens ne constituent, en aucun cas, une approbation ou un partenariat entre l’association et ces sites, ceux-là étant soumis à leurs propres conditions d’utilisation et politiques de protection de la vie privée. Terre et Humanisme se réserve le droit de modifier, de résilier, de suspendre ou d’interrompre à tout moment, pour toutes raisons et à sa seule discrétion, l’accès à tout ou partie du site, y compris notamment pour le contenu, les fonctionnalités ou les heures de disponibilité sans avis préalable.

"Si chacun de nous fait le peu qu'il peut avec conviction et responsabilité, je vous assure que l'on fera énormément."

Pierre Rabhi Je fais un don

Pin It on Pinterest

Share This