Animateurs en agroécologie

Animer en agroécologie : une formation qui a fait ses preuves

Entre 12 et 15 animateurs sont formés chaque année par Terre & Humanisme. Pendant un an, ils apprennent toutes les techniques pour acquérir les compétences nécessaires à la transmission de l’agroécologie.
Aujourd’hui 154 animateurs en France et au-delà, sensibilisent, forment et accompagnent des projets autour de l’agroécologie dans différents milieux (structures agricoles, jardins, éco-lieux, écoles, collèges, lycées…).
En 2016, ils ont créé leur propre association, Les Animateurs pour la Terre et l’Humanisme (ATH) ayant pour objectifs :

  • La promotion de l’agroécologie par la sensibilisation, le conseil, l’accompagnement, l’expertise, l’échange et la transmission de savoirs et de savoir-faire.
  • La coordination du réseau des Animateurs en Agroécologie, l’organisation de rencontres, d’échanges et de temps de formation.

Un réseau pour essaimer l’agroécologie au niveau national

Terre & humanisme soutient financièrement l’association ATH, partage son expertise (méthodologie, levée de fonds, contacts, etc.) et ouvre la porte de nombreux évènements.
De son coté, ATH mobilise son réseau pour représenter Terre & Humanisme lors des salons et évènements et répond aux demandes de conférences et d’animations.
Pour Terre & Humanisme, c’est la satisfaction de pouvoir compter sur un réseau de confiance partout en France. La mise en place de projets en partenariat permet de créer des synergies entre les animateurs et contribue au rayonnement de l’agroécologie à grande échelle.

Animateurs formés par Terre & Humanisme depuis 2007

Interventions par an, autour de l’agroécologie par an

Personnes par an, directement sensibilisées et/ou formées à l’agroécologie

Nos partenaires

Animateurs pour la Terre et l'Humanisme

Site internet : http://reseau-aae.org/

"Si chacun de nous fait le peu qu'il peut avec conviction et responsabilité, je vous assure que l'on fera énormément."

Pierre Rabhi Je fais un don

Pin It on Pinterest

Share This