Grâce au dispositif « Demande d’Espace Gracieux » proposé par le Syndicat National de la Publicité Télévisée, les petites associations peuvent bénéficier d’un peu de visibilité à la télévision à moindre coût. Terre & Humanisme a tenté sa chance est a eu l’heureuse surprise de voir sa demande acceptée.
Seulement, la réalisation d’un spot de campagne engendre un coût important qui dépasse largement les moyens de l’association. Aussi, nous avons décidé de le faire par nous-même, avec les moyens de la maison.
Ainsi, nous tenions à remercier Esther MAZOWIECKI, de l’Ecole documentaire de Lussas, de passage en tant que VolonTerres, pour ses prises de vues dans nos jardins ;
Hugues JOUNIAUX, salarié de l’association, pour ses compétences de monteur hors pair, et
Caroline PIERRET, salariée de l’association, pour avoir coordonné ce long et lourd processus.
Ce spot a obtenu le statut campagne « grande cause », de la part de l’ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité), qui donne son autorisation avant diffusion.
Par conséquent, ce spot nous a coûté exactement 105€ (coût des avis de l’ARPP) et surtout beaucoup de temps et d’huile de coude…Nous en sommes très fiers !
Ce spot de 30 secondes est passé 15 fois entre le 1er et le 7 août sur France 3 et France 5 à différents horaires.
Nos intentions sur le fond :
– Sobriété, humilité, sagesse, résilience
– Une posture qui casse les codes de la publicité classique avec le parti d’adopter un ton à la fois grave, sérieux et encouragent.
– Nous avons aussi choisi un équilibre entre les voix off, masculine et féminine (égalité des genre),
– Le challenge : rapporter l’exhaustivité du propos dans un format hyper court, incitatif, et qui valorise le « call to action » in fine, faire un don à TH.

Voilà, vous savez tout !

Pin It on Pinterest

Share This
JE FAIS UN DON