Au menu ce mois ci
-
Le printemps est bel et bien là !
-
Les premiers groupes de Volonterres sont arrivés
-
La pépinière est bien remplie et les plantations en pleine terre continue
-
Une nouvelle plantation étonnante !
Le printemps est arrivé !
Quel plaisir de s’émerveiller des floraisons diverses dans les jardins, de voir les pollinisateurs butiner de tous les côtés.
De gauche à droite et de haut en bas: Mahonia, pastel des teinturiers, forsythia, monnaie du pape, pommier ornemental, romarin, pommier
La saison a repris avec les premiers groupes de Volonterres qui sont arrivés pour des séjours de 2 à 3 semaines.
Ils sont là pour apprendre en nous aidant dans les jardins. Au programme avec eux pour ce mois écoulé: semis en pépinière , rempotage, préparation du sol, plantation, occultation des engrais verts, soin des animaux…. et tout ça autour de bons repas partagés et d’une bonne ambiance !
Vous souhaitez vous-mêmes devenir Volonterre ? Vous êtes tentés mais souhaiteriez en savoir plus ? Retrouvez toutes les informations en cliquant ici.
La pépinière est remplie de semis qui viennent d’être faits.
D’autres sont en attente de rempotage ou d’être plantés en pleine terre. C’est une période intense pour les jardiniers !
Une nouvelle plantation en extérieur: l’avocatier !!
Et oui nous avons décidé de tester la plantation d’un avocatier (Persea americana “Mexicola”) en pleine terre en extérieur! Jusqu’à maintenant nous avions seulement un arbre dans notre serre mais étant donné les conditions climatiques changeantes, nous avions envie d’essayer cette variété.
C’est l’une des plus rustique (jusqu’à – 7°C). Elle offre de petits fruits à la peau noire, lisse, peu épaisse. Il peut donc être cultivé en pleine terre dans le midi de la France, ailleurs en pot.
Article écrit par Bérengère, formatrice , animatrice et jardinière