Bilan de la célébration des 30 ans de Terre & Humanisme

25 Juin 2024 | Association

Le 8 juin dernier, Terre & Humanisme a fêté ses 30 ans d’existence au service de la transmission de l’agroécologie, en France et dans le monde. Lors de cette journée haute en couleur qui a eu lieu à Payzac, sur la Place de l’Église, nous avons pu fêter, parler, partager et expérimenter l’agroécologie.

Des activités pour petits et grands se sont déroulées tout au long de la journée. Des ateliers pratiques ont été proposés grâce à la présence d’intervenant·es engagé·es et des animateur·rices en agroécologie, que nous remercions avec gratitude. Merci également à Loludens pour ses jeux en bois.
Des tables-rondes ont permis de faire entendre la parole d’acteur·rices engagé·es en faveur d’une transition écologique et solidaire. Nous remercions chaleureusement Jacques Caplat, Benjamin Duriez, Noé Guiraud, Nelly Pons, Diane Dupré La Tour, Noémie Calais, Christophe Probst, Mathieu Yon, Victor Abécassis et Françoise Vernet. Merci également à Radio Micheline pour l’enregistrement de celles-ci.

Un village associatif a permis de mettre en avant des associations de notre territoire engagées pour une démarche écologique et solidaire. Nous remercions leur présence à Amnesty France, l’Atelière, le Crédit Coopératif, le Réseau des animateurs en agroécologie, Amesud, association VIE, association Païolive, Le Viel Audon, l’école des Castors, Grain & La Fourmilière, la MAM La Petite Maison aux Vans.

Une soirée conviviale et festive a donné suite à cette journée, grâce au spectacle proposé par la compagnie Cie Kodama et les groupes de musique VG Trio, Commandant Coustou, BamaHia et le Dj Set electropical.

Des restaurateurs locaux ont permis de régaler les papilles du plus grand nombre. Merci à Mange ton Bol, au restaurant À l’Aube, à Totalement Gaufrées, à la brasserie Java, au domaine Royé, à la ferme de la Bisette et au stand marocain.

Cette journée n’aurait pas été possible sans l’indispensable soutien de la mairie, du comité des fêtes et de l’école de Payzac. Un grand merci à François Coulange, maire de Payzac, pour son constant soutien.

De plus, nous tenons à remercier chaleureusement le département de l’Ardèche pour leur soutien financier, lequel a été d’une grande aide pour l’association.

Merci à toutes les personnes qui ont donné de leur temps et énergie pour que cette journée se déroule dans la joie et la bonne humeur : bénévoles, salarié·es, administrateur·rices, volonTerres, service civique et stagiaires de l’association.

Enfin, un grand merci à Sophie Diaquin pour la coordination générale de l’événement.

Merci à vous toutes et tous d’être venus aussi nombreux et nombreuses pour cette journée si spéciale pour nous !

Françoise Vernet, présidente de cœur de Terre & Humanisme

Dernières actualités…

[CINÉ-DÉBAT] LE VIVANT QUI SE DÉFEND

[CINÉ-DÉBAT] LE VIVANT QUI SE DÉFEND

JEUDI 25 SEPTEMBRE à 20H00 Lieu : Cinéma Espace Vivans - Les Vans (07140) Projection du film " Le vivant qui se défend", un documentaire de Vincent Verzat, suivi d'une table ronde à 21h30 avec des invités dont Nelly Pons (écrivaine), Maud Grard (Conseillère régionale...

Pin It on Pinterest

Share This
Je fais un don