fbpx

Espace Presse

Dossier de presse

Depuis sa création en 1994, Terre & Humanisme (T&H), acteur pionnier et phare de la transmission de l’agroécologie en France et à l’international, n’a qu’une idée en tête : transmettre l’agroécologie. Transmettre de la connaissance, transmettre des pratiques, transmettre une vision du monde.
À l’heure où la question écologique est devenue impérative, les enjeux de l’agriculture y tiennent une place centrale. Il y a plusieurs décennies, des personnalités s’inquiétaient des dégâts du modèle agricole productiviste, industriel et mondialisé. L’actualité leur a donné raison, notamment en termes de réchauffement climatique, pollution des eaux, déstructuration des sols, appauvrissement de la biodiversité, sens du travail ou encore santé.
Dans ce contexte, la transition vers un autre modèle est nécessaire, et l’agroécologie, plébiscitée sur le terrain mais aussi par de nombreuses organisations internationales, constitue une voie convaincante, prometteuse et désirable.

Pascale Hayter

Pascale Hayter

Relation presse

mob : +33 (0)6 83 55 97 91
mel : pascale.hayter@agence-rup.net

Communiqués

25 ans d’engagement et d’actions en faveur de l’agroécologie – 02/10/2019

L’agroécologie n’est plus réservée aux initiés ou à une poignée de militants. Des centres de recherche internationaux l’intègrent désormais à leurs programmes, l’ONU et un nombre croissant d’organisations paysannes la préconisent pour assurer l’alimentation de l’humanité. Les acteurs du monde agricole, les professionnels de la terre et les jardiniers amateurs l’introduisent de plus en plus dans leurs pratiques…

Télécharger le communiqué

"Si chacun de nous fait le peu qu'il peut avec conviction et responsabilité, je vous assure que l'on fera énormément."

Pierre Rabhi
Je fais un don

Pin It on Pinterest

Share This