Dans le cadre des Rendez-vous Agroécologiques mensuels organisés par Terre & Humanisme, venez assister à la projection du film « La forêt gourmande » produit par Yami 2, écrit et réalisé par Valérie Manns.

Les forêts comestibles, une solution pour lutter contre le dérèglement climatique ? Fabrice Desjours fait pousser des forêts régénératives où tout ce qui pousse se mange.

📆 La projection aura lieu mercredi 18 septembre à 18h30 au Mas de Beaulieu à Lablachère et sera suivie d’un échange avec un animateur.

🗣️ Synopsis du film :
Au cœur du petit village de Diconne, en Saône-et-Loire, Fabrice Desjours transforme depuis quinze ans une pâture infertile en une forêt nourricière. Sa “forêt gourmande”, où tout se mange, est devenue un modèle pour faire face aux problèmes climatiques, hydriques et alimentaires. Fabrice essaime son savoir et tente de convaincre paysans, citoyens, entreprises et pouvoirs publics qu’un nouvel art de vivre et de produire est possible.

🎬 Bande annonce par ici

💸 Billetterie à prix libre et conscient.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone : 04 75 36 64 01 ou infos@terre-humanisme.org

A très vite !

Pin It on Pinterest

Share This
JE FAIS UN DON