Ce mois d’avril fut tantôt ensoleillé, frais, venteux et pluvieux, et nous avons même eu un peu de gèle sur la Noria. Heureusement, nos cultures de printemps se portent bien, nos arbres plantés en février également, et nous nous préparons à reprendre les marchés hebdomadaires à partir du 1er mai. Les expérimentations lifofer et lactofermentés se poursuivent sur des plantations de betterave et roquette.
Nous avons aussi pris soin des parcelles d’engrais vert pour préparer un nouveau semi.
De nouvelles plantations d’arbres se préparent aussi dès maintenant pour l’hiver prochain avec l’aide technique du bureau d’étude en agroforesterie AGROOF.

Les chantiers bénévoles du jeudi ont repris et nous permettent de partager de beaux moments tout en avançant sur les gros chantiers de la ferme (débroussaillage, semis divers, taille des pommiers, réparations diverses…)

Manon, étudiante en Gestion et évaluation des environnements montagnards à Toulouse a rejoint l’équipe pour un stage de suivi de la biodiversité sur la ferme, et a déjà posé ses premiers pièges photo.

Un deuxième repas solidaire a été organisé sur la commune de la Noria, en lien avec la mairie et de nombreux bénévoles locaux, pour réunir petits et grands autour d’un repas à prix libre cuisiné avec les produits paysans du territoire.

Enfin, la ferme a également accueilli la première réunion du groupe local du réseau des Fermes paysannes et sauvages, œuvrant pour le retour du sauvage au cœur des parcelles agricoles (on vous en dit plus bientôt !)

Pin It on Pinterest

Share This
JE FAIS UN DON