Un mois de mai pluvieux mais heureux
Les rivières déferlent et le soleil se fait parfois désirer en ce printemps cévenole. Nous avons connu ce mois de mai des orages et même de la grêle à deux reprises, heureusement sans dégât sur nos cultures.
Les marchés hebdomadaires ont repris après une petite interruption d’intersaison. Nous proposons en ce moment des fraises (très attendues et toujours délicieuses !), des pommes, des courgettes, des pommes de terre nouvelles, de la salade, roquette, mesclun, oignon botte, basilic, pois gourmand et fèves.
En parlant de marché, le 29 nous avons accueilli une dizaine de producteurs pour vendre leurs produits dans une ambiance festive de printemps : fromage de chèvre, pain, huile d’olive, crème de marron, pain, tisanes, bières, spiruline, CBD… Il y avait du choix et de l’ambiance !
Et il n’y a pas que les humains qui sont de sortie en ce moment… Manon, notre stagiaire Biodiversité a capturé en photo de nombreux habitants autour de nos parcelles : renard, fouine, marcassin, blaireau et pas mal de couleuvres !
Emilie nous a rejoint pour continuer le travail de suivi de la biodiversité commencé par Manon sous le contrôle de Joseph, en charge de ce dossier et des expérimentations.
Enfin, un nouveau repas solidaire a été organisé dans le village de Robiac, en présence de plus de 70 personnes. L’idée est de cuisiner un repas avec les produits issus des fermes paysannes du territoire pour partager un moment convivial entre tous les habitants y compris des personnes âgées isolées, avec une participation à prix libre selon les moyens de chacun.e.