Formation des sensibilisateurs en agroécologie pour jeune public
L’association Tunisienne de permaculture (ATP), avec le soutien de Terre & Humanisme (T&H), forme des enseignants et des animateurs de maisons des jeunes pour mettre en place des activités de sensibilisation à l’agroécologie pour les enfants.
Pourquoi cette formation ?
Jusque là, ces animateurs et enseignants dépendaient de personnes externes à leurs établissements pour animer des activités de sensibilisation et leurs ateliers se résumaient souvent à planter des arbres et désherber.
Afin de pouvoir être autonomes et proposer des ateliers de qualité, 13 sensibilisateurs ont été formés par l’ATP. Cette formation de 7 jours (échelonnés sur 5 mois) leur a permis d’acquérir des connaissances en agroécologie et des techniques d’animation pour jeune public.

Durant la formation, ils ont également bénéficié d’une formation à « La fresque du climat » afin de comprendre le fonctionnement, l’ampleur et la complexité des enjeux liés aux dérèglements climatiques.
Activités au sein de leurs établissements
Les animateurs ont commencé à mettre en place des activités dans leurs écoles et maisons des jeunes dans différentes régions de la Tunisie.


![[Togo] Bilan du Projet DIOAT (2023-2025)](https://terre-humanisme.org/wp-content/uploads/2025/11/atelier-bilan-photo-de-famille-400x250.jpg)
