Formation des sensibilisateurs en agroécologie pour jeune public

3 Mai 2023 | ACTIONS, Projet AMED

Formation des sensibilisateurs en agroécologie pour jeune public

L’association Tunisienne de permaculture (ATP), avec le soutien de Terre & Humanisme (T&H), forme des enseignants et des animateurs de maisons des jeunes pour mettre en place des activités de sensibilisation à l’agroécologie pour les enfants.

Pourquoi cette formation ?

Jusque là, ces animateurs et enseignants dépendaient de personnes externes à leurs établissements pour animer des activités de sensibilisation et leurs ateliers se résumaient souvent à planter des arbres et désherber.

Afin de pouvoir être autonomes et proposer des ateliers de qualité, 13 sensibilisateurs ont été formés par l’ATP. Cette formation de 7 jours (échelonnés sur 5 mois) leur a permis d’acquérir des connaissances en agroécologie et des techniques d’animation pour jeune public.

Durant la formation, ils ont également bénéficié d’une formation à « La fresque du climat » afin de comprendre le fonctionnement, l’ampleur et la complexité des enjeux liés aux dérèglements climatiques.

Activités au sein de leurs établissements

Les animateurs ont commencé à mettre en place des activités dans leurs écoles et maisons des jeunes dans différentes régions de la Tunisie.

Dernières actualités…

[Togo] Bilan du Projet DIOAT (2023-2025)

[Togo] Bilan du Projet DIOAT (2023-2025)

Le RéNAAT impulse la production d'intrants organiques au Togo Soutenu financièrement par le Réseau International Formation Agricole et Rurale (RIFAR) et l’association Terre et Humanisme, le Réseau National des Acteurs de l’Agroécologie du Togo (RéNAAT) a mené, de juin...

Pin It on Pinterest

Share This
Je fais un don