fbpx

L’année 2017 est une année charnière pour orienter des choix politiques vers une vision humaniste de l’agroécologie, une agriculture durable et solidaire. Terre et Humanisme se mobilise un peu plus encore pour soutenir les paysans qui nous nourrissent sainement.

Mobilisons nous pour organiser 20 chantiers

Le projet « Une journée dans les bottes d’un paysan » vise à organiser des journées de chantier en soutien à 20 fermes engagées en agroécologie.

Afin de les soulager dans leur travail, et de susciter des échanges autour des valeurs de l’agroécologie, Terre et Humanisme propose de programmer des journées de chantiers ouvertes à tous, durant lesquelles nous pouvons abattre en quelques jours le travail de plusieurs semaines!

Une abondante récolte de solidarité

Ces journées de chantier à la ferme sont un partage entre paysan et citoyen, pour que chacun puisse s’enrichir l’un de l’autre. Solidarité, rencontres, sourires, rires et coups de main partagés..Elles soutiennent aussi bien les paysans qui nourrissent la collectivité que toutes celles et tous ceux qui veulent être en lien avec la terre et le « bien manger ».

A chaque palier de 600 €, un chantier paysan financé…
Aujourd’hui, nous lançons la campagne de financement citoyenne

Il nous manque 12 000 € pour démarrer les chantiers. Grâce à vos soutiens via l’appel à contribution sur BlueBees, nous pourrons boucler le budget et lancer l’opération dès la rentrée de septembre 2017. Si elle est un succès, nous comptons renouveler l’opération en 2018 : le matériel sera réutilisé, et le coût des chantiers largement réduits…

Soutenez notre campagne de financement participatif

Logo BlueBees

 

En quelques chiffres, voici ce qui est attendu:
20 fermes en agroécologie paysannes ayant reçu un sérieux coup de main in situ.
10 à 15 familles paysannes soutenues dans leur démarche.
600 Héraultais sensibilisées à l’agroéocologie et aux circuits courts.
20 journées de partage solidaires.
Des milliers de personnes sensibilisées aux circuits courts et à l’alimentation locale

UN GRAND MERCI A VOUS!

Pin It on Pinterest

Share This