Prévues en décembre 2014, les rencontres de l’agroécologie auront finalement lieu du 16 au 19 février 2015, au Burkina Faso, en présence de Pierre Rabhi.
Découvrez le nouveau programme !
Pour accompagner les paysans dans leur recherche d’autonomie alimentaire, de nombreuses organisations africaines se sont fédérées autour d’une proposition commune : l’agroécologie. Proposée comme solution pour répondre aux enjeux de la faim et de la désertification, ces organisations accompagnent au quotidien les paysans sahéliens dans leurs pratiques.
Ouvertes aux nationalités de tous pays, ces rencontres ont pour objectif de renforcer les liens entre les acteurs de l’agroécologie autour de projets communs et de fédérer les énergies à un niveau international.
4 jours de rencontre et d’échange sur l’agroécologie pour tous ceux qui souhaitent se mobiliser pour la souveraineté alimentaire:
- Une rencontre pour les acteurs de terrains : ONG, associations, agroécologistes, animateurs/formateur.
- En présence de Pierre Rabhi (mercredi/jeudi) et de nombreux intervenants sous-régionaux.
- Une conférence de Pierre Rabhi le jeudi 19 février à 19h au Grand Méliès.
Au fil de ces 4 journées organisée au centre de l’AIDMR à Betta, en plus de la bonne humeur et de la convivialité, nous vous proposerons des temps :
– d’échanges sous forme de tables rondes, ateliers, débats, conférences, etc..
– de construction collectives : ateliers de travail, etc..
– d’informations : démonstrations pratiques, formations, témoignages, etc..
– de partages et de communication vers l’extérieur : médias, invités officiels, ..
Le nombre de places étant limité, les inscriptions sont prioritairement ouvertes aux ONG, associations, acteurs de terrain, agroécologistes, etc… (sous réserve des places disponibles).