Invités par Terre & Humanisme pour une journée en immersion, neuf épargnants solidaires ont eu le plaisir de visiter, le mardi 14 octobre, l’Oasis de Pen An Hoat située en Bretagne.

Heureux gagnants d’un concours lancé par le Crédit Coopératif, les candidats avaient rendez-vous à Pen An Hoat pour journée en immersion . Ils étaient accompagnés d’une chargée de clientèle de Lorient et de la responsable des associations au siège de Nanterre.

groupe

Sous un soleil automnal, la matinée était consacrée à la visite guidée des jardins par Antoine, jardinier agronome et ancien chercheur à l’INRA. Potager, rotation des cultures, ruches, compost, toilettes sèches… de quoi appréhender l’agroécologie sous toutes ses coutures et sur le terrain.

Après un délicieux repas végétarien fait maison par Valérie, cuisinière à l’oasis, les visiteurs ont assisté à une présentation des actions de Terre & Humanisme en France et à l’international. L’occasion d’échanger avec les représentants de l’association et les animatrices en agroécologie, présentes pour l’occasion, sur les projets présents et futurs.

Quelques témoignages

Jean-René, épargnant solidaire, témoigne de cette journée passionnantegroupe : « Je soutiens Terre & Humanisme depuis 6 ans. J’ai pu mettre un visage sur l’équipe bretonne et ardéchoise et découvrir, sur le terrain, les actions concrètes menées avec mon épargne. Cette journée est un premier pas vers d’autres. Merci encore au Crédit coopératif, à l’Oasis de Pen An Hoat et à Terre & Humanisme ! »

Lenaïg, Chargée de Clientèle Particuliers : « Outre l’opportunité de vivre une belle expérience, cette journée en immersion valorise mon action au quotidien. J’ai vu concrètement comment l’épargne de mes clients est utilisée par Terre & Humanisme. Je peux aujourd’hui apporter des réponses détaillées sur l’association, sur l’agroécologie pratiquée par des gens passionnés.»

Eva, Chargée de Développement Epargne Solidaire : « Une belle occasion de concrétiser la chaîne de l’épargne solidaire en rapprochant l’épargnant, le banquier et l’association.»

Plus d’images sur Flickr

Pin It on Pinterest

Share This